Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
m'épanouir.
m'épanouir.
Publicité
Archives
20 novembre 2008

DEPASSE SON PASSE ENCOMBRANT,

7- Le passé existe incontestablement, poussant les gens à répéter les vieux schèmes de comportement, il n’a pas à exercer une influence déterminante.

8- Au moyen d’une remise en question continuelle et d’une contestation de nos propres postulats de base ainsi que de nos croyances, nous devons travailler fort et sans relâche à changer notre « nature de base ».

9-Accepter le fait que notre passé exerce une influence significative sur nous. Mais accepter aussi le fait que notre présent constitue notre passé de demain…Nous devons recourir à de nouvelles pensées et à de nouvelles expériences dans le présent, et considérer notre passé comme un handicap plutôt qu’un blocage complet.

10- Reconnaître objectivement ses erreurs antérieures (sans se condamner ou culpabiliser)…Plutôt que de répéter nos erreurs…les observer avec calme et nous interroger à leur sujet…séparé l’ivraie du bon grain (de nos habitudes).

11- Lorsqu’il nous arrive d’être sérieusement entravé par une quelconque influence nuisible du passé, nous pouvons la combattre avec force et persévérance tant en paroles qu’en actions.

12- Travaillez exprès à l’encontre des influences du passé…

13- La pensée, l’imagination et l’action. Utilisez tous ces moyens comme autant de clés…susceptibles de nous ouvrir pratiquement n’importe quel coffre recelant des échecs passés, et capables de les transformer en succès actuels et futurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité